top of page

L'Hypnose qu'est-ce que c'est ?

Non car la personne entend tout pendant la séance. L’Hypnose n’est pas le sommeil. Vous gardez votre libre-arbitre et vous ne pouvez pas faire quelque chose que vous ne voulez pas.

  • Les addictions : tabac, alcool, drogues …

  • Les comportements alimentaires : perte/prise de poids, boulimie, anorexie, compulsions…

  • Les phobies : claustrophobie, phobie sociale, phobie scolaire, phobie avion, araignées…

  • L’état de stress post traumatique : accident, décès, divorce, maladie…

  • La sexualité : libido, vaginisme, frigidité, impuissance, éjaculation précoce, stérilité d’origine psychologique…

  • Les problèmes de peau : psoriasis, eczéma, urticaire, pelade…

  • Le mal être psychologique : dépression, burn out, gestion du stress, insomnies, crises de panique, troubles obsessionnel compulsifs, troubles du comportement…

  • Les difficultés relationnelles : familiales, professionnelles, de couple…

  • Les troubles physiologiques d’origine psychologique : asthme, hypertension artérielle, troubles gastro-intestinaux, migraines…

C’est un E.M.C. (Etat Modifié de Conscience), différent de notre E.O.C. (État Ordinaire de Conscience, dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien).

L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées… Il se rapprocherait plutôt des rêves. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, et par exemple lorsque nous sommes « dans la lune », ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…) ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal et propre à l’être Humain, que l’Hypno-thérapie reconnaît, provoque, amplifie, et utilise pour la personne. Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette discipline 

Toute personne est-elle "hypnotisable"?

A l’exception des sujets psychotiques, toute personne est hypnotisable, l’Hypnose étant un état naturel et propre à l’être Humain. La profondeur de cet état peut simplement varier d’un sujet à l’autre.

L’Hypnose est-elle dangereuse ?

Je vous accompagnerai avec empathie, neutralité et bienveillance, vers vos objectifs de vie, à l’aide des outils de l’Hypnose SAJECE, notamment pour :

Déroulement d’une séance d’Hypnose

En effet, chaque personne étant unique, j’utilise la technique SAJECE et je ne peux prétendre vous aider qu’avec un minimum d’informations vous concernant.  J’ai juste besoin de savoir avec quoi je peux vous aider.

Lorsque la « transe » est induite, commence la « phase de travail » au cours de laquelle le et vous-même vous adressez à l’inconscient en vue d’atteindre l’objectif fixé. Ce travail est constitué de métaphores et de suggestions hypnotiques.

La personne hypnotisée est-elle sous l’influence de l’Hypno-thérapeute ?

Non, bien au contraire : lorsque le sujet est en transe hypnotique, il a davantage de contrôle sur lui-même. La personne en E.M.C. est tout à fait « consciente » (ou « semi-consciente ») d’un bout à l’autre de la séance, la partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie… au retour ! C’est ce phénomène d’amnésie, pouvant apparaître spontanément ou être déclenché par le praticien, qui va lui donner l’impression de sommeil ou d’oubli. Cet état a un point commun avec les rêves, en ce sens qu’ils ne surviennent, l’un ou l’autre, que lorsque le sujet se sent en parfaite sécurité. Et si la personne « part » franchement, c’est parce qu’elle aura toute confiance en son accompagnateur… et en elle-même.

bottom of page